- Généralités :
- La DGSI est un service de renseignement français relevant du ministère de l'Intérieur. Travailler à la DGSI, c'est être au cœur des enjeux du 21ème siècle et participer à la protection des français en mettant ses compétences au service de l’État, à travers des missions telles que la lutte contre le terrorisme et les extrémismes violents, le contre-espionnage, la protection économique, la contre-prolifération et la cyberdéfense.
La sous-direction du numérique est un acteur clé de la transformation numérique de la DGSI, porteuse de projets innovants et stratégiques pour moderniser le service et renforcer la sécurité.
Placé(e) sous la responsabilité du sous - directeur des systèmes d’information, vous dirigez l’ensemble de la division en charge des développements applicatifs. Vous assurez un niveau de qualité de service et de sécurité prévus conformément aux attentes fixées par le sous-directeur.
Vous avez la responsabilité des activités suivantes :
- Organiser, planifier, diriger la division notamment en s’assurant du bon pilotage de l’ensemble des sections rattachées et de la bonne communication ascendante et descendante ;
- Établir et faire suivre les indicateurs de fiabilité et de sécurité des éléments sous votre responsabilité ;
- Élaborer toutes les propositions techniques et organisationnelles contribuant à l’amélioration continue de la division ;
- Piloter la gestion financière : respect des procédures budgétaires et participation à la construction du plan budgétaire pluriannuel ;
- Assurer le dimensionnement adapté des ressources humaines : participer à l’élaboration et la déclinaison de plans structurés de recrutement et de formation.
- Environnement professionnel :
- Ne peut être communiqué en raison de la confidentialité des missions du service.
- Connaissance technique :
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : Niveau expert - Requis
- Développement Web, bases de données : Niveau expert - Requis
- Savoir faire :
- Savoir rédiger : Niveau expert - Requis
- Savoir s'organiser : Niveau expert - Requis
- Savoir être :
- Savoir communiquer : Niveau expert - Requis
- Avoir le sens des relations humaines : Niveau expert - Requis
Issu(e) d’une formation bac+5 avec une spécialisation science de l’information ou justifiant d’une expérience de 5 années dans le domaine. Anglais technique, Connaître les technologies orientées web, Java, XML et les infrastructures REST Connaitre la méthodologie de gestion de projet, ticketing (Jira)
Poste ouvert aux contractuels sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2.