- Généralités :
- La DGSI est un service de renseignement français relevant du ministère de l'Intérieur. Travailler à la DGSI, c'est être au cœur des enjeux du 21ème siècle et participer à la protection des français en mettant ses compétences au service de l’État, à travers des missions telles que la lutte contre le terrorisme et les extrémismes violents, le contre-espionnage, la protection économique, la contre-prolifération et la cyberdéfense.
- En tant qu'ingénieur senior chef de projet maitrise d’œuvre et en votre qualité de chef de groupe intégré à une section dédiée à l'innovation, à la conception de preuves de concepts et au développement de capteurs tactiques, vous serez plus particulièrement en charge de :
Sur les aspects techniques :
- Définir la conception technique et établir les spécifications techniques détaillées des capteurs tactiques nécessitant la maitrise de plusieurs spécialités d'ingénierie (langage de programmation, radio/télécom, systèmes embarqués, crypto/cyber) ;
- Participer aux choix fonctionnels en relation avec le maitre d'ouvrage ;
- Participer à la réalisation des développements spécifiques de capteurs tactiques ;
- Définir les tests et participer aux recettes ;
- Coordonner, synthétiser et assurer la qualité des validations prononcées.
Sur les aspects management :
- Organiser, coordonner et animer l'équipe de maitrise d’œuvre ;
- Superviser le déroulement technique du projet ;
- Arbitrer les éventuels différends entre l'équipe et les autres intervenants ;
- Faire circuler l'information au sein de l'équipe maitrise d’œuvre ;
- Établir et garantir le planning, définir les ressources, le découpage du projet et le budget détaillé. Suivant le projet ou l'organisation, cette activité peut être couverte autrement par le chef de projet maîtrise d'ouvrage ;
- Proposer au métier ou maître d'ouvrage, en cours de projet, d'éventuelles modifications d'objectifs (qualité, coût, délai) liées à des contraintes de réalisation ou des modifications d'environnement.
- Environnement professionnel :
- Ne peut être communiqué en raison de la confidentialité des missions du service.
Poste ouvert aux contractuels sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2.