Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
11/10/2026
Fonction publique d'Etat
Catégorie B (profession intermédiaire)
Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels
Relation à l'usager - Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager
Administratif
Susceptible d'être vacant
Chef(fe) du pôle "asile/ éloignement/ contentieux"
Vos activités principales
Chef du pôle asile/éloignement :
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Votre environnement professionnel
Activités du service
Accueil du public étranger, instruction de dossiers, délivrance des titres, mise en œuvre de procédures d'asile et d'éloignement, accomplissement des tâches résiduelles des missions CNI, passeports et naturalisation.
Composition et effectifs du service11 agents titulaires (1A + 8 B + 2 C)
Liaisons hiérarchiquesChef du bureau des migrations et de l‘intégration
Directeur de la citoyenneté et de la légalité / Corps préfectoral
Liaisons fonctionnelles
Internes : Directrice de cabinet
Externes : Ensemble des services de l’État (DDCSPP, DIRECCTE, Police, Gendarmerie, PAF, OFII, OFPRA…), y compris au delà du département (zone de défense Est, centres de rétention administrative, ministère de l'intérieur, services étrangers d'autres préfectures), autres (Conseil Départemental, services sociaux, CAF…) mairies, consulats étrangers en France, greffes des tribunaux administratifs et judiciaires.
Vos perspectives :
Passerelle pour le concours d'attaché évolution possible vers les services à dominante juridique (services de contentieux notamment), greffes des tribunaux administratifs.
Vos compétences principales mises en œuvreConnaissances techniquesConnaître l'environnement professionnelAvoir des compétences juridiquesAvoir des compétences en informatique - bureautiqueSavoir-faireSavoir appliquer la réglementationSavoir travailler en équipeAvoir l'esprit de synthèseSavoir analyserSavoir managerSavoir s'organiser Savoir-êtreAvoir le sens des relations humainesSavoir accueillirSavoir s'exprimer oralementSavoir communiquer
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Groupe RIFSEEP: 1
Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels. Le recrutement d'un contractuel est fondé sur l'article L.332-2-2° du code général de la fonction publique de l'État.
Europe, France, Bourgogne-Franche-Comté, Jura (39)
Préfecture du Jura/DCL/BMI
01/02/2027