Direction et pilotage des politiques publiques - Cadre dirigeant d'un service territorial
Un emploi de commissaire à la lutte contre la pauvreté (CLP) auprès du préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, est vacant.
Les emplois de commissaire à la lutte contre la pauvreté sont des emplois de direction de l’administration territoriale de l’État créés par le décret n° 2020-42 du 24 janvier 2020 et régis par le décret n° 2019-1594 modifié du 31 décembre 2019 relatif aux emplois de direction de l’Etat.
Le dossier de candidature doit être transmis, dans un délai de 30 jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, par voie dématérialisée :
- pour les candidats relevant du ministère de l'intérieur, ayant accès à son intranet, sur le site MOB-MI accessible à l'adresse suivante :
https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036
Sur le site de MOB-MI, l’avis de vacance MINT-CLP21-2024-94113 est accessible en renseignant les champs suivants :
- Mot clé de l’offre MINT-CLP21-2024-94113
- ou catégorie : A + (encadrement supérieur, emplois de direction)
La recherche par le seul critère de la catégorie permet d’accéder à tous les avis de vacance sur des emplois de direction de l’administration territoriale de l’Etat publiés par le ministère de l’intérieur.
- pour les candidats n'ayant pas accès à l'intranet du ministère de l'intérieur sur le site Choisir le service public : https://choisirleservicepublic.gouv.fr/.
Sur le site Choisir le service public, référencé MINT-CLP21-2024-94113, est accessible en renseignant les champs suivants :
- Mot clé de l’offre : directeur départemental interministériel ;
- Catégorie : A+ (encadrement supérieur, emplois de direction) ;
- Localisation : Côte-d’Or.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre :
- une lettre de motivation, celle-ci pourra être enregistrée en formulaire de mobilité;
- un curriculum vitae détaillé.
Pour les fonctionnaires, les candidatures seront accompagnées :
- d’un état des services établi par le service RH du corps d’origine ;
- d’une copie de la carte nationale d’identité ;
- du dernier arrêté de situation administrative dans le corps d’origine et dans l’emploi occupé ;
- des trois derniers bulletins de salaire.
Pour les personnes n’ayant pas la qualité de fonctionnaire, les candidatures seront accompagnées :
- d’une copie de la carte nationale d’identité ;
- de documents attestant de l’occupation effective des emplois mentionnés dans le curriculum vitae ;
- du dernier contrat de travail ;
- des trois derniers bulletins de salaire.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
- Madame Anne RUBINSTEIN, déléguée interministérielle à la prévention et à la lutte
contre la pauvreté, tél : 01-40-56-52-68, courriel : anne.rubinstein@social.gouv.fr ;
- Monsieur Jocelyn SNOECK, délégué à la mobilité et aux carrières des emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat au ministère de l'intérieur, tél : 01-49-27-38-20, courriel : jocelyn.snoeck@interieur.gouv.fr.
Cet emploi, à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2019-1594 modifié du 31 décembre 2019 relatif aux emplois de direction de l'Etat (articles 3 à 9 notamment), et par l’arrêté du 5 septembre 2023 fixant les modalités de la procédure de recrutement des emplois de direction relevant, pour leur gestion, du secrétariat général du ministère de l’intérieur (article 7) est classé dans le groupe II en application des dispositions de l'arrêté du 27 février 2020 fixant le classement par groupes des emplois de commissaire à la lutte contre la pauvreté.
Le poste est ouvert aux fonctionnaires de catégorie A+ ou assimilés, magistrats, officiers, ainsi qu’aux agents contractuels de niveau équivalent.
Le titulaire de cet emploi sera nommé pour une durée de quatre ans, renouvelable dans la limite d'une durée totale d'occupation du même emploi de six ans.
La nomination sur cet emploi fait l'objet d'une période probatoire de 6 mois en application de l'article 13 du décret du 31 décembre 2019 susmentionné.
La rémunération brute annuelle est composée d'une part indiciaire, déterminée par le reclassement de l'agent sur la grille des administrateurs de l’État, et d'une part indemnitaire.
S'agissant du volet indiciaire, si le titulaire de l'emploi est un fonctionnaire, le reclassement est établi en application de l'article 5 du décret n° 2022-1453 du 23 novembre 2023 relatif aux conditions de classement, d’avancement et de rémunération applicables à certains emplois
L'avis de vacance de cet emploi est publié au Journal Officiel de la République Française en date du 06/12/2024 et peut être consulté à l'adresse suivante : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050749964