Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
31/12/2025
Fonction publique d'Etat
Catégorie C (employé)
Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels
Intervention technique et logistique - Cuisinière / Cuisinier
Technique et spécialisé
Vacant
Cuisinier(e) à la résidence préfectorale
Quelles seront vos activités principales ?Vous êtes chargé(e) au sein de la résidence préfectorale des attributions suivantes :- Cuisiner pour les appartements privés, pour les dîners et manifestations officielles etles déjeuners de travail- Effectuer les achats nécessaires à la préparation en cuisine- Élaborer les menus- Tenir un planning et participer aux réceptions et manifestations- Préparer et disposer des repas et des buffets- Rédiger les fiches menus et les coûts repas- Encadrer les aides en cuisine
- En tant que de besoins, renforcer l'équipe lorsqu'un déjeuner n'est organisé.
Quel est votre environnement professionnel ?Liaisons hiérarchiques :Placé sous l'autorité hiérarchique de Monsieur le préfet et de l'intendanteLiaisons fonctionnelles :- Internes : le préfet et les membres du corps préfectoral- Externes : les prestataires de service et entreprises intervenant au Palais, le conseildépartemental, la mairie de Nice, les services déconcentrésContacts :_ Pascal NAPPEY, directeur du secrétariat général communpascal.nappey@alpes-maritimes.gouv.fr – 04 93 72 24 18_ Sonia BOUDET, cheffe du service des ressources humaines du SGC 06sonia.boudet@alpes-maritimes.gouv.fr - 04 93 72 24 30
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :- Discrétion- Polyvalence- Travail en urgence- Grande disponibilité- Congés accordés en fonction des nécessités de serviceDurée attendue sur le poste : 3 ansCodifications métiers :Domaine(s) fonctionnel(s) : Logistique et technique opérationnelleCode emploi type MIOM : LOG014ACode emploi de référence RIME : FPELOG04Code emploi RMFP (nouveau) : ERLOG021Catégorie statutaire / Corps : C / Technique et spécialitéGroupe RIFSEEP :2
Connaissances techniques :Connaitre l'environnement professionnel
Savoir-faire :Savoir s'organiserSavoir travailler en équipe
Savoir-être :Savoir accueillirSavoir s'adapterAvoir le sens des relations humaines
Vos perspectivesLes compétences mises en œuvre et l'expérience acquise sur ce poste permettentd'évoluer vers le secteur privé de l'hôtellerie ou du service à domicile.
Oui
Niveau 1 Maîtrise des savoirs de base
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Votre environnement de travail
Le poste est localisé place Pierre Gautier à Nice.
IMPORTANT : liste des pièces requises pour déposer une candidature
Les candidatures doivent impérativement être déposées sur ce site, avec le formulaire complété, signé et visé par votre hiérarchie accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation.
Le formulaire unique pour les titulaires et les contractuels doit être téléchargé à l’adresse suivante :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Fondement juridique
Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement du 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique : un contractuel peut être recruté sur ce poste en l'absence de candidature d'un fonctionnaire.
Le contrat proposé sera un CDD de trois ans, susceptible d'être renouvelé une fois, et d'évoluer par la suite vers un CDI.
Non
Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Alpes Maritimes (06)
Nice (résidence préfectorale)
16/11/2025
pascal.nappey@alpes-maritimes.gouv.fr ; sonia.boudet@alpes-maritimes.gouv.fr