Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
26/07/2025
Délégué(e) au permis de conduire et à la sécurité routière
Fonction publique d'Etat
Catégorie A (cadre)
Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels
Relation à l'usager - Chargée / Chargé d'éducation routière
Administratif
Vacant
Vos activités principales
De plus, vous participez à des actions de sécurité routière interne et externe à la DDT (audit de conduite, remise à niveau code de la route, prévention des risques routiers).
Vous assurez le contrôle administratif et pédagogique des centres de sensibilisation à la sécurité routière. Délivre les autorisations locales d’ouverture des salles ETG des organismes agréés et assure leur contrôle. Supervise l’instruction des demandes de labellisation des écoles de conduite ainsi que les audits.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Gestion de deux départements (Jura et Haute-Saône) Déplacements fréquents et éloignements géographiques des 2 D.D.T Encadrements de 9 I.P.C.S.R et 2 personnels administratif
Faire preuve de rigueur et d’organisation
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le service mission sécurité et éducation routière (MSER) est un point d'appui du préfet pour la déclinaison locale de la politique nationale de sécurité routière, en particulier du volet préventif. Il contribue à la connaissance de l'accidentalité routière. Il élabore et met en œuvre les documents départementaux d'orientation et de programmation. Il est responsable de l'organisation des examens du permis de conduire ainsi que des agréments délivrés aux établissements d'enseignement et des autorisations d’enseigner.
Composition et effectifs du service
Le bureau éducation routière du Jura est composé d'un délégué au permis de conduire et à la sécurité routière, de 5 inspecteurs du permis de conduire, d'un agent administratif.
Le BER est le guichet unique du permis de conduire (répartition, agréments des EECA, autorisations d'enseigner des enseignants de la conduite et du label qualité des EECA).
Le bureau éducation routière de la Haute-Saône est composé d'un délégué au permis de conduire et à la sécurité routière (mis à disposition du DPCSR du Jura pour 2 jours), de 4 inspecteurs du permis de conduire dont un exerçant la fonction d'adjoint au délégué (à 25%), d’un agent de répartition (0,5 ETP)
Groupe RIFSEEP : groupe 1
Connaissances techniques :
Savoir-faire :
Savoir-être :
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
Europe, France, Bourgogne-Franche-Comté, Jura (39)
DDT 39 -Service Mission Sécurité et Éducation Routière – Bureau éducation routière
01/11/2025