Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
09/11/2025
Fonction publique d'Etat
Catégorie B (profession intermédiaire)
Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels
Gestion budgétaire et financière - Experte / Expert en ingénierie financière
Administratif
Vacant
Chargé(e) de l'ingénierie financière et de l'appui aux collectivités
Vos activités principales :Au-delà des missions d’instruction comme chargé de la gestion des dotations de l’État, vous jouez également un rôle d’ingénierie financière en accompagnant les collectivités et les porteurs (communes, intercommunalités, syndicats, associations,...) dans leurs projets :
GROUPE RIFSEEP : 3
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Vos compétences principales mises en œuvre :
1/ Connaissances techniques :
2/ Savoir-faire :
Savoir rédiger : maîtrise
Savoir analyser : maîtrise
Avoir l’esprit de synthèse : maîtrise
Savoir gérer un projet : à acquérir
3/ Savoir-être :
Savoir s’adapter : maîtrise
Savoir communiquer : maîtrise
Avoir le sens des relations humaines : maîtrise
Oui
Les candidatures doivent être déposées via le site https://choisirleservicepublic.gouv.fLes dossiers de candidature doivent être constitués de :CV et lettre de motivation,formulaire unique de mobilité (y compris pour les candidatures contractuelles) http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdfdernier arrêté d'avancement d'échelon, (uniquement pour les candidatures d'agent de la fonction publique)état des services (uniquement pour les candidatures d'agent de la fonction publique).
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Les objectifs de la sous-préfecture de Villefranche-de-Rouergue :
Au niveau de l’arrondissement et pour certaines missions, au niveau départemental, la sous-préfecture assume les missions régaliennes qui lui incombent (sûreté, sécurité, réglementation générale, élections…). Compte tenu de l’évolution des missions des sous-préfectures, elle a un rôle assemblier et de porte d’entrée pour les porteurs de projets (collectivités, entreprises...).
Spécificité de l’équipe à Villefranche-de-Rouergue :
Dans l’équipe resserrée organisée autour du sous-préfet : 1 A, 2 B, 2C administratifs, 2 C techniques, chacun concourt à la réalisation des objectifs du service. Au-delà de son implication dans les missions qu’il porte en propre, il fait preuve de polyvalence et d’adaptabilité en cas d’absence ou en fonction du contexte. Dans ce cadre, la hiérarchie, le sous-préfet et le secrétaire général, lui précisent quelles sont les missions prioritaires.
Article L332-2 du code général de la fonction publique (en l'absence de candidature d'agent fonctionnaire ayant une expertise / expérience adaptée).
Non
Europe, France, Occitanie, Aveyron (12)
Sous Préfecture de Villefranche-de-Rouergue
01/01/2026
Le secrétaire général de la sous préfecture, Arnaud GARDERE : arnaud.gardere@aveyron.gouv.fr