DIPN42- Chargé(e) du pôle administratif du Service Départemental de Sécurité Publique
- Groupe RIFSEEP : 2
- Domaine fonctionnel : Ressources humaines
- Code emploi : FPGRH012 - APM004A
- Vos activités principales :
- accueil téléphonique et physique, mise en forme des documents, rédaction de courriers types et gestion de la documentation administrative.
- Ressources humaines de proximité : contrôle et classement des comptes épargne temps, des notations des CEA, des congés maladie et des blessures en service, gestion des logiciels GesTT, Dialogue, Alice et Chorus DT, suivi de la formation, etc.
- Gestion du courrier administratif du service, à l’arrivée et/ou au départ, sous forme papier et dématérialisée
- L'alimentation des instruments de suivi et de communication : OTA, Doléances, expulsions, statistiques, etc.
- Votre environnement professionnel :
- Activités du service :
Le pôle administratif a pour rôle d'assurer les tâches administratives du Service départemental de Sécurité Publique. Ainsi, il est amené à centraliser, compléter et orienter son courrier administratif, à répondre aux différentes demandes des fonctionnaires le composant, à organiser sa documentation et ses archives, à transmettre les informations et les documents en interne ou en externe et à gérer les logiciels GesTT, DIALOGUE, CHORUS DT et ALICE.
Il a également la gestion des ressources humaines de proximité. En effet, il supervise les congés et les absences des effectifs, assure le contrôle des dossiers de congés maladie, de blessure en service, de protection fonctionnelle, de mobilité interne/externe, d’avancements, etc.
- Composition et effectifs du service :
1 secrétaire administratif (responsable du pôle) et 4 adjoints administratifs
- Liaisons hiérarchiques :
N+1 : la secrétaire administrative, responsable du pôle administratif du SDSP
N+2 : le commissaire de police, chef du SDSP
- Liaisons fonctionnelles :
Service départemental de soutien opérationnel
Secrétariat DIPN
Secrétariat départemental du recrutement et de la formation
- Localisation :
Hôtel de police, 99 bis cours Fauriel 42100 Saint-Etienne
- Durée attendue sur le poste : 3 ans
- Personne à contacter : dipn42-mobmi@interieur.gouv.fr
- Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2025
- Les liens pour candidater :
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire de détachement de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressourceshumaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
-Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Service qui comprend près de 300 fonctionnaires. Anticipation, rigueur, méthode, disponibilité et réactivité sont essentielles. Diversité des tâches.
40h30 hebdomadaire qui donne droit à 25 CA +29 RTT
Vos compétences principales mises en œuvre :
- Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel : niveau initié - à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
- Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique - à acquérir
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise - à acquérir
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - à acquérir
- Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - à acquérir
- Savoir accueillir : niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - à acquérir
- Vos perspectives :
Le SDSP est, de part le nombre de fonctionnaires qui le compose, le service le plus important de la DIPN. Travailler au sein de son pôle administratif permet d’acquérir une expérience solide qui ne peut que valoriser le parcours professionnel de l’agent.
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2