Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
31/12/2025
Fonction publique d'Etat
Catégorie A (cadre)
Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels
Direction et pilotage des politiques publiques - Responsable de coordination administrative
Administratif
Vacant
Adjoint au chef de bureau de coordination et des ressources H/F
Groupe RIFSEEP : 2
Généralités :
La DGSI est un service de renseignement français relevant du ministère de l’Intérieur. Travailler à la DGSI, c’est être au cœur des enjeux du 21e siècle et participer à la protection des français en mettant ses compétences au service de l’État, à travers des missions telles que la lutte contre le terrorisme et les extrémismes violents, le contre-espionnage, la protection économique et la contre prolifération et la cyberdéfense.
Activités principales :
Placé au sein d’une unité en charge des affaires transversales et administratives d’une sous-direction technique, vous secondez le chef de bureau. À ce titre, vous serez amené à traiter de l’ensemble des sujets relevant des compétences de cette unité : ressources humaines, budget, logistique, préparation de certaines réunions partenariales. Dans ce cadre, vous devrez apporter votre expertise et être force de proposition pour conduire des projets à l’échelle de la sous-direction. Pour mener à bien vos missions, vous devez disposer de compétences dans les domaines budgétaire, logistique et des RH. Vous devez enfin avoir le sens de la communication et des relations humaines, dans la mesure où vous serez amené à être en relation avec des interlocuteurs de la Direction centrale, voire d’autres implantations territoriales de la sous-direction. Assure l’intérim du chef de bureau durant son absence.
Outre les missions de gestion budgétaire et logistique, le titulaire devra :
Environnement professionnel
Connaissances techniques Avoir des compétences en informatique - bureautique Niveau pratique Requis Connaître l'environnement professionnel Niveau maîtrise A acquérir
Savoir-faire Savoir appliquer la réglementation Niveau maîtrise Requis Savoir travailler en équipe Niveau maîtrise Requis
Savoir-être Avoir le sens des relations humaines Niveau maîtrise Requis Savoir s'adapter Niveau maîtrise Requis
Autre : Le titulaire du poste devra faire preuve de proactivité, d’un sens développé des relations humaines et de très bonnes capacités organisationnelles. À défaut d’une expérience dans le domaine des ressources humaines publique, une montée en compétences rapide sur cette matière est nécessaire.
Oui
L'envoi du CV est obligatoire
Poste ouvert aux contractuels sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2.
Non
Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Direction générale de la sécurité intérieure – MONTROUGE (92)
01/10/2025